ça y est, on est bien arrivé à Bali. Bordel. Quelle mission.
Alors pour comprendre un peu ce qui va suivre il faut savoir qu'ici en Indo, le visa se récupere On Arrival, d'ou son nom: VOA, c'est un visa de 30jours qui coute 25US$, ensuite si on veut rester plus longtemps, il faut se battre avec l'administration Balinaise, ou alors graisser la patte des fonctionnaires (en calculant votre ratio personnel de motivation/budget/temps a perdre). Une fois la patte du fonctionnaire graissée, on a le droit a 30jours supplementaire, soit un total de 60jours.
Donc nous, en prenant notre billet d'avion retour, on a programmé 56j sur place. Seulement voila:
- 7.30am (h+0), Auckland : Premier problème, l'ordinateur de l'agent d'escale ne veulent rien savoir, on a un billet retour beaucoup plus tard que la limite autorisée enregistrée dans l'ordinateur, bon on peut pas leur en vouloir, les fonctionnaires Balinais eux même ne savent généralement pas qu'on peut rester 60j, donc un fonctionnaire Kiwi... la charmante dame s'en va donc, nos deux passeports en main dans les méandres de l'aeroport pendant un bon quart d'heure, premier stress...est ce qu'on va nous laisser partir ou non? Finalement oui, ils ont du aller se renseigner sur google pour s'apercevoir que ce qu'on lui racontait pour le visa 60j c'était pas des bobards. (il faut aussi savoir que si on se fait refouler a l'immigration Balinaise, et expulsé, c'est a la compagnie aerienne qui nous a amené de payer les frais, d'ou leur rigueur)
- 11.30am (h+6), Brisbane: vol plutot agreable avec Air New Zealand, les exercices de sécurités étant presenté par Bear Gryll, on a bien rigolé. L'avion est top, plein de place pour les jambes, écran etc, par contre premier surprise: pas de bouffe. ça fait déja quelques heures qu'on esperait mangé quelque chose, ce fut une sacrée surprise de voir 80% des gens autour de nous se retrouver avec quelque chose a manger et nous rien du tout, bin oui, on était des clients Virgin Australia rapatrié sur un vol Air New Zealand, donc a pas le droit a la bouffe, le pire je crois, c'est que j'était assis a côté d'une Hotesse de l'air d'Air New Zealand en vacance, qui enchainait plateau repas et coupe de champagne a vitesse grand V
- 4.00pm (h+10h30), Brisbane: appel dans le micro, les passagers en transit depuis la Nouvelle Zelande jusqu'a Denpasar sont priés de se rendre d'urgence a Tel comptoir, bon l'avion est que dans 2h, c'est bizarre comme annonce. On arrive donc au comptoir, et la, même probleme, "ah bah non, vous pouvez pas partir avec un billet retour programmé aussi loin !", a nouveau on se retrouve a devoir tout expliqué de A a Z, coup de telephone aux supérieurs, personne connait ce systeme, et c'est reparti "veuillez vous assoir la s'il vous plait, on va aller vérifier vos passeports"... 30min plus tard "bon OK, c'est bon vous pouvez y aller", YES !
- 6.00pm (h+12h30), Brisbane: ça y est, nous voila embarqué dans probablement le pire vol que nous ayons chacun vécu. 6h de vol dans un avion ridiculement petit, pas de place pour les jambes, pas de clim', pas d'écran interactif ou quoi que ce soit, et le pire de tout, BLINDE de putin de surfeurs Australo de merde !!! L'enfer ! Juste derrière nous, le cliché australien : trois blondasses peroxydée habillée comme des putes et surmaquillés, discutent extremement bruyament de leur voix nassillarde de choses aussi interessante que la chirurgie plastique mammaire et le tour de biceps en cm de leur dernier partenaire de partouze. Un régal ! elles ont pas arreté pendant les 6h de vols, et tout les gens autour en allaient de leur discussion de plus en plus forte pour couvrir l'atroce voix nasillarde de ces connasses. Bref, un regal, on a tout les deux frolés la crise de panique et le meurtre. Pour l'anecdote, l'Australien de 60 balais a coté de moi, grand amateur des délices corporels de Bali et des armes a feu (il vient a Bali avec 3 fusils le mec, il doit etre en parti responsable de la disparition des Rhinos de Sumatra le salop) venait de Rosebank, la ou on a passé le plus clair de notre temps en Australie, le monde est petit.
- 10.30pm (h+19h), Denpasar: Nous voila maintenant dans la file d'attente pour acheter notre 1er visa. 30min de queue pour s'entendre dire qu'ils prennent pas les Dollars Neo Zelandais, bon, on essaye la carte de crédit internationale de Lou, refusée, bon... plus qu'une seule possibilité, la carte Néo Zelandaise, qu'on est même pas sur qu'elle marche a l'étranger, et la miracle! ça marche.
- 11.30pm (h+20), Denpasar: Nous voila dans une nouvelle queue, celle de l'immigration, le moment critique puisque a chaque immigration passée aujourd'hui, ou nous a posé des problemes, c'est donc le moment de savoir si on va pouvoir profiter de ces vacances, ou etre renvoyés illico dans le froid polaire de la Nouvelle Zélande. Miracle, le mec ne regarde même pas notre tronche, il fini sa journée dans 30min, il en a rien a foutre de nos papiers, il tamponne, et terminée Bonsoir ! aaah que c'est bon un peu de laxisme après tant de rigueur. Mouais.... ça c'était jusqu'a la prochaine étape: récupérér nos bagages.... l'aeroport a perdu un chariot entier rempli de bagage de notre vol... ils savent pas ou ils l'ont mis, et ont peur qu'il ai été embarqué dans un autre avion...misère... ce n'est qu'1h30 plus tard que nous voyons finalement les bagages arrivés, Hallelujah !
- 1.30am (h+22), Denpasar: ça fait bientot 24h qu'on voyage, la fatigue se fait sentir, heureusement, mon pote Wayan nous attend a la sortie pour nous conduire directement a LBS Padang. Il pleut, y'a de l'orage même, fuck, tanpis, une Bintang et au lit.
Reveil, il pleut, chiotte, encore?
Tanpis, on descend a pied sur Padang, quelle surprise de voir tout ces squelettes d'hotels, il y'en a enormement, le double de l'an dernier, plus un bout de jungle a l'horizon, que des chantiers de resorts. On arrive sur la plage de Padang, il y a maintenant un torrent qui divise la plage en deux, rejetant a la mer tout les déchets des routes du Bukit, l'eau est marron, vaseuse, des tongs, bouteilles et sac plastiques font légion, bon... après tout, ça on le savais déjà plus ou moins, c'est bien pour ça qu'on a pas prévu de rester à Bali pour nos deux mois d'aventure. On viens de regarder la météo, il pleut pour toute la semaine a venir avec des temperatures ressenties allant de 30 a 39', 100% d'humidité, on se dit qu'on a bien de la chance d'être ici pour deux mois ! les pauvres vacanciers venu ici pour 10 ou 15j, ils vont pas aimer la semaine a venir !
C'est l'heure de la bouffe, Nasi Goreng et Bitang au menu, bonheur.
Yippikihai !





