lundi 29 juillet 2013

se faire enfiler oui, mais avec un peu de lubrifiant c'est trop demander?

Wouhou ! c'est encore nous !
Et oui, déjà, on en profite que c'est encore tout chaud pour raconter,

Hier soir donc, notre "ami" Tuna rapplique, pour reclamer le fruit de son racket. Heureusement cette fois IL est tout seul, et nous sommes deux, les locaux ont pour l'habitude de jamais écouter une femme, mais la il a pas trop eu le choix, c'est qu'il faut pas pousser le bouchon trop loin avec Louiloui. Donc il recommence tout son barratin, comme quoi ça coute bien 1 000 000 de roupies (100e) de repeindre la rayue de 1cm de diametre sur sa poignée de frein. Quenini. Il devait pas s'attendre a notre plaidoirie, le voila tout penaud lorsqu'on lui contre balance ses propres arguments dans la tronche, prouvant qu'aucun d'eux ne tiens la route, finalement, il accepte de nous lacher pour la modique somme de 150 000rp (15e), ça fait toujours chier de donner des sous a une raclure, mais au moins on est plus aux 100e initiaux.
C'est donc tout ragaillardi qu'on décide de faire péter la banque, et d'aller dans un vrai "resto", manger un burger et boire de la bière, d'habitude on évite, ça explose le budget, mais la on viens quand même "d'economiser" une sacrée somme. Nous voila débarassé de notre problème majeur, ho bonheur !
C'est donc le sourire aux lèvres qu'on se reveille ce matin, la houle est bien présente, et pour encore une fois fêter notre victoire de la veille, après une courte concertation, Lou accepte que je pique 50 000rp (5e) pour louer une board et une paire de palmes afin d'en profiter. Après quelques minutes de recherche, je fini par trouver une vieilles novy PE avec le stringer brisé, 3 trous de tournevis dans le deck et le rail de gauche manquant, dans un shop, un leash détendu dans un autre, et une vieille paire de palmes hydro trop petite dans un troisième shop. On pars sur le champs direction Maui, en esperant que le vent soit pas trop dedans, et la houle aussi calé que d'habitude.
Après s'etre fait gentiment rackété de 10 000rp a l'entrée du spot, constat: la houle est bien la, mais c'est bien la seule. Les vagues sont tellement grosses que personne n'est a l'eau, la marée est encore très basse, des sets de 3m se brisent sur les 30cm d'eau qui couvre le corail. J'attend un peu que la marée monte, le jus a l'air dingue, mais maintenant que j'ai loué une planche, je vais pas raté ça, zou a la flotte. Effectivement, le jus est incroyablement puissant, super pour remonter au peak, mais faut pas ramer comme une danseuse quand il s'agit de sortir de l'ascenseur, sous peine de se retrouver a 500m au large. Me voila au peak, les sets sont immenses, on est 4 a l'eau, y'a que des gauches a surfer, les droites ferment sur toute la longueur de la baie jusqu'à la falaise, dans un barrouf d'enfer. Je prend 20 bonnes minutes avant de me lancer, histoire de bien calculer ou se placer sans prendre un set fantome de 3m50 dans la tronche. Une fois lancé, y'a tellement peu de monde dans l'eau, qu'a peine remonté au peak on peut repartir pour un tour sur cette gauche d'enfer. J'aurais eu mon quotat de vagues sympa, et une bombe qui m'a remboursé la session, une gauche de 8/9pieds qui creuse et ouvre tout le long, malgrès le rail manquant a ma board, je me debrouille pour pas decrocher et m'enfile ce qui doit etre un des plus gros barrels de ma modeste carrière de surfeur. Youpi !

Après ces 2 courtes mais intensives heures à l'eau, on repars pour Kuta, avant de tomber en panne d'essence on s'arrête a un de ces warungs sur le bord de la route, qui vend du petrole dans des bouteilles d'Absolut vodka. Une bande de gamins se ruent sur nous, cette même situation à Bali serait des plus sympathiques, ici ont a l'impression de se retrouver en face d'une meute de chiens enragés, ils nous hurlent dessus dans leur langue, nous ordonne de leur donner des sous, lorsque Louison ouvre son sac, ils se jettent sur son portefeuille en esperant grappiller un petit billet, a peine ouvert le coffre du scoot, ils se ruent dessus pour voir ce qu'il y a a voler dedans, pas de bol, des paquets de ca'ouette vide, y'en a même un qui a essayé de repartir avec les papiers du scooter ! Alors que Louison croule sous les gosses qui ne la ménagent pas, je leur ordonne de se casser et de la fermer, un petit malin profite alors que j'ai le dos tourné pour essayer de me piquer ma board. Par chance, une adulte arrive, ça doit etre la maman d'un des chtars, elle va les calmer, rien du tout! la voila qui rigole de les voir essayer de nous depouiller, et qu'elle se met a nous parler comme a son chien, bordel de merde mais on est ou la?!! Les voila qui sont sur le point de ruiner notre capital bonne humeur de la journée, on repars en scoot illico, sous les insultes et les jets de batons. Sympa.

On arrive a notre homestay, le Kuta Baru (c'est important de le préciser), et quelle surprise de retrouver dans notre chambre pourtant fermée a clef, un magasine local posé sur le lit, près du sac ou on garde notre cash, Louison recompte nos dollars, il en manque 200. BONHEUR ! On a été super fier de nous de pas s'etre trop laissé enfiler la veille, et voila qu'on nous la met encore plus profond, nous allégeant de notre budget pour les deux semaines a venir.
La manageuse du homestay n'es pas encore la, donc on patiente, une fois arrivée, on va directement lui annoncer le problème, et voila qu'elle nous reproche d'avoir dit ça devant tout les autres clients! Au contraire, les autres clients ont le droit de savoir que le staff de l'hotel est une bande de voleurs, on est plutôt content de notre coup, au moins même si on récupèra jamais nos sous, on l'a un peu embarassé devant tout le monde. Elle appelle un des patrons, qui met du temps a comprendre, et nous promet d'aller parler au staff pour essayer de trouver qui a fait le coup. Au hasard comme par hasard, ce vol survient alors que nous avons prévenu tout le monde que demain, 8h, on décolle d'ici direction d'autres cieux, ça tombe plutôt à pic, non?
Quelques heures plus tard, la manager reviens en nous annonçant que celui qui a nettoyé notre chambre cet apres midi et quelqu'un de toute confiance, c'est marrant, la dernière fois qu'on m'a parlé de quelqu'un de toute confiance, c'est celui qui nous a arnaqué avec le scoot. Bref, ça arrange tout le monde qu'on se barre demain, les voila bien débarassé d'un probleme, et le voleur aura bien calculé son coup et récupéré un sacrée pour-boire! ça fait plus de 1 800 000rp dont on viens de nous alleger.

Bref, encore un coup de gueule, mais y'en a ras le cul. Si vous venez à Lombok, profitez des paysages, évitez le ramadan, surveillez vos poches, sacs, chambre d'hotel, et ne faites confiance a absolument personne.
Egalement, en préparant votre budget voyage, prévoyez une réserve "arnaque", en gros, doublez ce que vous espèriez dépenser, et prévoyez votre propre tube de vaseline.

Allez, on se détend.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire